Pourquoi Dragopéria ? D’où m’est venue l’idée d’écrire une telle histoire ?

Et bien, si vous nous suivez un peu sur les réseaux sociaux ou si vous nous connaissez, vous n’êtes pas sans ignorer que ma douce épouse est une merveilleuse artiste qui a de l’or dans ses mains et ses idées. Alors que moi, je suis un bon cartésien, bien bourrin et très gamin à mes heures.

Or je souhaitais montrer à celle avec qui je partage ma vie que je peux également faire preuve de créativité. Car même si je ne suis pas doué en dessin et autres arts qui tournent autour de la beauté et du graphisme, je suis un doux rêveur et j’aime les mots.

J’ai donc décidé de raconter notre histoire, car oui, il s’agit bien de NOTRE histoire, celle de la vie de tous les jours avec comme personnages principaux : notre couple !

Alors certes, j’ai joué sur les lettres pour modifier les noms, (aaaah la magie des anagrammes) et évidemment, l’histoire est largement romancée et amplifiée car malheureusement pour nous, les dragons, magiciens, chamans et autres créatures étranges, ça n’existe pas, toutefois, les faits suivent ce que l’on a vécu et traversé depuis que nous sommes ensemble. C’est aussi pour cela que j’ai tant hésité avant de me lancer dans l’aventure de l’édition, c’est un peu une mise à nu de notre vie, et je dois avouer que ça m’effraie encore aujourd’hui.

 

L’histoire ne se termine évidemment pas avec le tome 1. Mon cerveau fourmille d’idées pour continuer et écrire les tomes suivants. Il y aura à minima 3 tomes quel que soit le succès du premier volet. Et si Dragopéria et mon style trouvent leur public, je continuerai car des histoires, j’en ai pleins à raconter et pour tous les genres !

Si vous êtes arrivés jusqu’au bout de ces lignes et que vous ne voulez pas vous enfuir, alors à très vite sur les réseaux sociaux et sur dragoperia.fr !


 

UA-125254037-1